Blog et astuce

Comment réduire la taille d’une image sans perdre en qualité ?

Vous vous êtes peut-être demandé récemment : “Comment réduire la taille d’une image sans perdre en qualité ?”. La bonne nouvelle est qu’il n’existe pas de solution miracle pour réduire la taille d’une image. Il existe des méthodes de compression avec perte qui conviennent à la retouche et à l’édition de photos. Toutefois, si vous voulez vraiment optimiser vos images pour le Web ou l’impression, optez pour le logiciel recommandé. Dans cet article, nous allons aborder quelques-uns des logiciels les plus recommandés.

Logiciel de compression avec perte de photos brutes – Ce type de logiciel compresse une image en utilisant une méthode de compression avec perte. Il utilise le concept de compression des données sans leur faire perdre de qualité au cours du processus. La méthode de compression avec perte signifie que le fichier est compressé sans devoir modifier ou étirer l’image originale. Au lieu de cela, le fichier est compressé à une taille plus petite en utilisant une méthode à passages multiples.

L’un des inconvénients de la méthode de compression avec perte est qu’il faut généralement plus de temps pour compresser la taille du fichier. Dans de nombreux cas, il faut jusqu’à 40 % de plus pour réduire la taille d’une image en utilisant cette méthode. Si le fichier que vous allez utiliser est énorme, vous pouvez envisager une autre solution pour optimiser votre image avant d’utiliser celle-ci. Il existe plusieurs logiciels, mais celui qui est recommandé est Silverlight.

réduire la taille d'une image sans perdre en qualitéSilverlight est le programme d’édition d’images de Microsoft. Bien qu’Adobe Photoshop soit également un programme populaire pour l’édition de photos, il n’est pas en mesure de fournir les mêmes fonctions que Silverlight. Silverlight est capable de compresser des fichiers tout en utilisant le moins de mémoire et de CPU possible. C’est pourquoi ce programme particulier est largement utilisé par les amateurs et les professionnels. Si vous voulez savoir comment réduire la taille d’une image sans perdre en qualité, Silverlight pourrait être la bonne réponse pour vous. Il vous suffit d’apprendre à utiliser les outils disponibles dans Silverlight et de suivre les bonnes étapes.

Si vous vous demandez comment réduire la taille d’une image sans perdre de qualité, essayez de faire un zoom avant et arrière en utilisant l’explorateur Windows. Lorsque vous cliquez sur l’image, elle s’agrandit. Vous devriez remarquer que l’image est redimensionnée. Vous pouvez également réduire ou agrandir l’image en cliquant sur les boutons fléchés tout en maintenant la touche Majuscule enfoncée. Le résultat sera le changement de taille de l’image.

Avant d’effectuer les étapes ci-dessus, assurez-vous que vous avez installé la dernière version d’Adobe Silverlight. La dernière version prend en charge de nombreux formats d’image tels que PICT, TIFF, GIF et JPEG. La méthode de compression avec perte peut être appliquée aux images. Pour ce faire, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’image, puis de choisir Propriétés. Dans la boîte de dialogue des propriétés, vous pouvez sélectionner “Méthode de compression sans perte” et choisir l’option “Zippé” dans le menu déroulant.